L'idée de créer ce blog fait suite au crash du vol AF 447 entre Rio et Paris le 31 mai 2009.
La disparition de l'Airbus A 330 en plein océan atlantique a rapidement suggéré que la recherche de l'épave et l'enquête pour déterminer les raisons du crash seraient difficiles.
Dans les jours et les semaines qui ont suivis, différents éléments ont été évoqués pour tenter d'expliquer la catastrophe ainsi que la difficulté de la recherche des boites noires.
En suivant les nouvelles sur internet, je me suis aperçu qu'à l'image des matchs de foot à la suite desquels tout le monde se verrait bien à la place du sélectionneur, beaucoup s'improvisent ingénieur dans l'aéronautique pour analyser chaque élément du drame.
Je ne prétends pas apporter la vérité absolue sur ce sujet ni sur ceux qui suivront mais simplement mon point de vue (que j'espère constructif) sur l'actualité scientifique et technique et les questions pertinentes, existentielles, simples, intelligentes (ou pas) qu'elles peuvent susciter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon courage à toi !
RépondreSupprimerPetit conseil pour débutant : tu vas avoir pleins de choses à raconter au début, mais au fil des mois, tu auras de plus en plus de mal à écrire.
J'ai commencé à 1 article tous les 2 jours, et maintenant je peine à en faire un par mois !
Je te conseille donc de garder des articles en réserve (sauf grosse actu) pour les sortir quand tu as rien de spécial.
Et sinon, je crois que blogger te permet de changer le thème de ton blog.
Changer juste les couleurs, c'est déjà mieux que le thème par défaut.
Merci Olivier pour tes conseils utiles au démarrage de ce blog.
RépondreSupprimerJe compte sur l'actualité comme source d'inspiration, et j'ai quelques idées de "dossiers" à développer.
Un petit lien vers le site d'Olivier, qui vous renverra également vers son blog, d'inspiration très informatique et logiciels libres :
http://ofaurax.free.fr/
Thomas, je te reconnais bien dans cet humour pince sans rire....continue, ça me change de mes histoires de boulot. Camparines.
RépondreSupprimerMoi, les racines carrées, c'est un peu comme les règles de trois, j'y ai jamais rien compris!!! la seule que je connaisse c'est 144 = 12 x12 ..........
RépondreSupprimercomme quoi, les maths c'est pas héréditaire !
quelle entrée en matière! je compte sur toi pour recueillir toutes sources d'info sur les causes de cet accident! (les sous marins ne pourront pas tout résoudre!)
RépondreSupprimerlongue vie à racine² !
laurence
ce qui est peut etre héréditaire dans la famille, c'est surement pas les maths et tes calculs , par contre, ton application irréprochable de notre belle langue , me permets de te dire que là, oui,je m'y retrouve un peu , idem pour le sens humoristique qui s'en dégage ; dommage que l'on ne se voit pas plus souvent (pour rigoler ....mais pas pour les maths !)à bientôt neveu . Elisabeth
RépondreSupprimer