12 octobre 2009

Apophis : Collision avec la Terre moins probable

Grâce à de nouveaux calculs effectués par la NASA, la probabilité d'une collision entre l'astéroïde Apophis (Dieu des "forces mauvaises et de la nuit" dans la mythologie égyptienne) et la Terre en 2036 a été revue à la baisse. Estimée auparavant à 1/45 000, elle est désormais de 1/250 000.

L'astéroïde, mesurant 270 m de long, constitué de fer et pesant environ 27 millions de tonnes, n'a pas pour autant changé brusquement de direction pour aller se perdre aux confins du système solaire. Il devrait en effet passer à seulement 22 200 km de la Terre le vendredi 13 avril 2029.

Pour se donner une idée, la Lune est à 384 000 km.

Question

Je suis une personne extrêmement prudente : je lis mon horoscope tout les matins, j'ai plusieurs trèfles à quatre feuilles et un fer à cheval dans mon portefeuille et un porte clef avec une patte de lapin.
Où puis je consulter la liste des collision possibles avec la Terre pour rester chez moi à l'abri les jours "à risque", en plus des autres vendredi 13?

La racine carrée

La Racine Carrée essaiera autant que possible de vous tenir informé des catastrophes à venir, mais sinon vous pouvez toujours consulter cette page internet du programme Near Earth Object de la NASA.

Pour en savoir plus

99942 - Apophis pour les intimes

Pour connaître les rites d'envoûtement "destinés à repousser Apophis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire sans être "Anonyme", choisissez "Nom/URL" et remplissez uniquement le champ "Nom".