17 juillet 2009

Ron Ron ou bien Rronn Rronn?

D'après une étude menée par des chercheurs Britanniques et publiée cette semaine dans la revue "Current biology", les chats seraient capables de modifier leur manière de ronronner afin de susciter l'intérêt de leur maitre. (voir article en français)

Cela leur servirait surtout à réclamer de la nourriture l'air de rien sans avoir besoin de miauler et risquer de susciter de l'énervement.

Pour savoir quand votre chat vous manipule, l'Université du Sussex met en ligne des enregistrements des ronronnement de "Pepo" et "Hippolythe" lorsqu'ils sont en mode "sollicitation" ou non.

Question

Ils ont vraiment que ça à faire les chercheurs?

La racine carrée

Oui bon c'est vrai que le résultat de cette étude ne va sans doute pas conduire à une avancée technologique majeure, ni répondre à de profondes questions métaphysiques.

Je pense toutefois que ça ne les a pas détourné très longtemps d'autres sujets plus "importants", ni couté une fortune au contribuable britannique. Et puis ça ne vous arrive jamais de faire des choses qui n'ont a priori pas ou peu d'intérêt?

Ça permet au moins de dire que si le chien est "le meilleur ami de l'homme", le chat s'en fout royalement, puisqu'il arrive à vous réclamer à bouffer sans même que vous vous en rendiez compte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire sans être "Anonyme", choisissez "Nom/URL" et remplissez uniquement le champ "Nom".